HASSAN MOSAB A PROPOS DE GAZA

HASSAN MOSAB A PROPOS DE GAZA

Messagepar Nina » Juillet 31st, 2014, 6:42 am

Hassan Mosab est le fils d'un des créateurs du Hamas.



Connu depuis son livre "le prince vert" dans lequel il relatait son travail au service du Shin Beth durant une dizaine d'années, Hassan Mosab est interrogé sur les événements en cours à Gaza.

Comme le rappelle le journaliste qui l'interroge sur CNN, Hassan Mosab s'est converti au christianisme et voue une détestation pour le Hamas et plus largement pour tous les radicaux islamistes.

Hassan Mosab : "Le Hamas n'en à rien à faire des morts dans la population de Gaza ni même des palestiniens. Encore moins de celles des Israéliens, civiles ou militaires. En fait, ils n'en ont rien à faire de leurs propres vies. Ils considèrent que mourir pour leur idéologie est une bonne raison.

Comment continuer à vivre dans une telle société ?"


Journaliste : "Peut-on vivre à côté de gens qui ne désirent que votre destruction ?"

Hassan Mosab : "Le Hamas ne recherche pas la co-existence ou un compromis avec qui que ce soit. Il est uniquement animé par le désir de conquête.
Toutefois, la destruction de l'état d'Israel n'est pas son but final. Le but final du Hamas est d'installer un Califat. S'installer complètement dans tous les recoins du moyen-orient pour éradiquer toutes les autres civilisations."


Journaliste : "Hassan, vous parlez de la population utilisée par le Hamas comme des outils de guerre. Vous qui avez grandi au milieu de cette organisation, pouvez-vous nous en dire d'avantage ?

Hassan Mosab : "Dans les mosquées, le Hamas nous a appris à verser le sang des innocents au nom de leur idéologie. Nous devions nous préparer à bâtir un état islamique.
Dès l'âge de 5 ans, le Hamas nous a inculqué ses valeurs tournant autour de la destruction et de la mort de tout ce qui n'était pas islamique, dans les mosquées et dans les écoles.
Mais le pire de tout, c'est que nous sommes incapables, vivant dans ce milieu de nous élever contre le Hamas, contre leur idéologie ou même d'en discuter.

Vous voyez, dans mon cas, j'ai du perdre tout pour avoir le droit plus tard de dire non au Hamas.*
Et aujourd'hui lorsque je vois les enfants de Gaza et à quoi ils sont confrontés, je sais parfaitement qu'ils n'ont pas le choix."


* Hassan Mosab a été emprisonné en Israel et c'est au cours de son incarcération qu'il fut déprogrammé par un agent du Shin Beth. Il a commencé à lire autre chose que le Coran et à s'investir dans la défense d'Israel en espionnant pour le compte de l'état juif.
Il méprise profondément les radicaux islamistes et s'est tourné vers le christianisme.
Nina
 
Messages: 4876
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités